Conseil des parents

Suivant l’entrée en vigueur de la nouvelle loi scolaire (article 31 LS) et de son règlement d’exécution (articles 58 à 61 RLS), les Conseils communaux des communes respectives ont créé le Conseil des parents du cercle scolaire de Broc-Botterens. Ce dernier a pris ses fonctions à la rentrée scolaire 2018.

Selon le nouveau règlement scolaire adopté respectivement le 30 avril 2019 par l’Assemblée communale de Botterens et le 27 mai 2019 par l’Assemblée communale de Broc, le Conseil des parents remplace désormais l'entité anciennement connue sous le nom de Commission scolaire. Se réunissant au moins deux fois par année scolaire, il coordonne des actions pour l’école, favorise l’échange d’informations et de propositions d’activités extrascolaires entre les parents, l’établissement scolaire et la commune ; il défend les préoccupations des parents et l’intérêt des élèves en général.

Les personnes intéressées à rejoindre le Conseil des parents doivent obligatoirement avoir au moins un enfant scolarisé au sein du cercle scolaire. Le Conseil des parents est constitué comme suit pour une durée minimale de 3 ans : deux représentant-e-s communaux respectivement de chaque commune, trois parents de la Commune de Broc, deux parents de la Commune de Botterens, un ou une enseignant(e) du cercle scolaire recommandé-e par et représentant-e ses pairs et le ou la responsable d’établissement du cercle scolaire. 

Voici sa composition:

 

Prénom nom   Fonction
Isabelle Sudan   Présidente et représentante de la Commune de Broc
Hervé Moser   Vice-président et représentant de la Commune de Botterens
Gilles Gremaud   Membre
Sylviane Krieger   Membre
Manuel Eugénio Pena Milagre   Membre
Gonzague Romanens   Membre
Sandrine Savary   Membre
Joëlle Joye   Enseignante
Stéphane Sudan   Responsable d'établissement

 

D'autres renseignements seront disponibles prochainement.