Collaboration

Lorsque nous emmenons nos élèves à l'extérieur de la salle de classe traditionnelle et les plongeons dans la beauté et la richesse de la nature, nous créons un environnement propice à l'apprentissage. Celui-ci, hors murs, permet non seulement de varier le contexte d’apprentissage, mais il soutient aussi le développement de compétences précieuses pour la vie scolaire et l’ouverture sur le monde.

Explorer, jouer ensemble, se lancer des défis à ciel ouvert renforcent les compétences motrices tout en favorisant les expériences personnelles et sociales fondamentales pour le développement de la personnalité et la santé des enfants.

Enseigner dans la nature, comme les sorties Nature et la semaine Plein air, offre un cadre motivant, des ressources riches, des expériences pratiques et des opportunités de coopération, en stimulant l'engagement, en favorisant l'apprentissage actif, en encourageant la pensée critique, la résolution et en renforçant la collaboration et les compétences du travail d'équipe.

Hors du cadre strict de la salle de classe, les enseignants découvrent de nouvelles facettes et compétences de leurs élèves.

Selon le plan d’étude, la mission éducative première de l’école consiste à offrir aux élèves des expériences pour développer les compétences fondamentales disciplinaires et transversales ainsi que leur identité culturelle et leur sens des responsabilités vis-à-vis de l’entourage et de l’environnement.

Au plaisir de vivre cette semaine avec tous les élèves et partenaires.