Sécurité

Voici quelques rappels importants afin de diminuer les risques d’accidents sur le chemin de l’école

• Les enfants doivent emprunter les trottoirs et les passages à piétons surveillés par les patrouilleurs scolaires et respecter leurs indications. A Broc, ces passages sont surveillés 15 minutes avant et après les cours.

• Les parents venant conduire ou attendre leurs enfants ont l’interdiction de s’arrêter le long du trottoir de la rue des Ecoles et doivent utiliser impérativement la place de parc.

• Les enfants ne sont pas autorisés à venir à l’école à vélo avant d’avoir suivi les cours de la sécurité routière en 6H.

• Le port du casque pour les cyclistes est bien évidemment vivement recommandé.

• Les routes et les arrêts de bus ne sont pas des places de jeux.

Les parents transportant des élèves de moins de 12 ans révolus et mesurant moins de 1,50 m doivent équiper leur véhicule de réhausseurs conformément à la nouvelle loi en application depuis le 1er  avril 2010.

Des patrouilleurs adultes sont régulièrement recherchés, si vous avez un peu de temps à consacrer à la sécurité des enfants, vous pouvez prendre contact avec la responsable: Mme Isabelle Sudan.

Personnes de contact

Département